Phare de Palinuro

Via Faro, Palinuro, Campania, Italia

Site excellent – toute saison – GPS 40.024954, 15.277082
Sur un cap et sous un phare, vue mer des deux côtés. Quelques places plates.

Pour y accéder il faut suivre les indications menant à l’hôtel King’s Residence, puis suivre la Via Faro. Avant de redescendre vers le port, il faut monter une piste raide avec des restes d’asphalte sur la gauche. En haut, la route devient plus plate et tourne vers la gauche (vers la station météorologique) mais il faut continuer tout droit et sortir de la foret. Lorsque commence la route bétonnée montant au phare, il faut commencer à chercher une place sur la gauche, il y en a à peu près 5 à peu près plates. Deux fois par jour passe le paysan s’occuper de ses vaches quand elles sont sur le pré.

Notre trafic garé au Cap Palinuro.

2012.12.24 – 2012.12.25 – posé en camion aménagé

Nous avons traversée pendant la nuit le Cilento et pris les petites routes pour arriver dans le village de Palinuro, un peu au hasard et guidés par les feux du phare nous montons auprès de celui-ci où j’avais repéré un emplacement pour nous poser en camion. Le soir, nous ne verrons plus grand chose et la vue est d’autant plus surprenante le matin: le phare et la mer de trois côtés! Quelques vaches dans des enclos tout près nous rappellent les alpages à la maison. Nous fêtons noël dans le camion.

La deuxième nuit ne sera pas trop calme car quelques vaches arrivent à sortir de leur enclos et ne trouvent rien de meilleur à venir sonner leur cloches toute la nuit à quelques mètres du camion. On devra sortir pour les chasser et le matin il faudra faire de même pour pourvoir sortir par la route étroite.

2017.12.31 – posé en camion aménagé

Nous revenons ici après un premier passage en 2012. Le terrain n’est pas très plat, mais il y a moyen de trouver deux à trois places sans cales. Vue grandiose comme d’habitude. Cette fois-ci pas de vaches. Nous fêtons la nouvelle-an dans le camion. Nous ne sommes que de passage en revenant de Sicile, donc pas d’autres visites dans la région.

Choses à faire

Ruines de l’ancien village San Severino


Plage au sud de la della Cala di Cefalo

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.