Spiaggia norte di Masua à Nebida

Nebida, Iglesias, Carbonia-Iglesias, Sardegna, Italia

Site excellent – toute saison – GPS 39.336161, 8.417227
Aire de pique-nique libre, mais peu de places vraiment plates.

À Masua, ancien site minier (de nouveau) il y a un grand parking et une route en terre (plutôt pierres) qui monte, une flèche P-CAMPER indique le chemin à suivre. Nous montons, passons l’aire pour camping-cars (qui semble ouvert) et on aboutit sur la route en terre menant au petit parking pour les tours guidés dans la mine. Juste avant descend une piste vers un pré planté de pins parasols orienté plein ouest et offrant la vue sur le Pan di Zucchero. On peut descendre directement sur le pré mais comme il y a beaucoup de vent nous continuons la petite route qui descend dans la crique. Peu avant la descente finale il y a un bout de terrain presque plat
J’ai ajouté ce site sur park4night.com et les retours sont très positifs, il semble seulement que le gérant de l’aire camper vienne parfois intimider les gens qui stationnent ici (en été seulement). C’est autorisé, il ne faut pas lui prêter attention.

Notre Trafic et le Pan di Zucchero. Photo: Alex Medwedeff.

2013.12.30 – posé en camion aménagé

Ce sera notre emplacement pour le reste de la journée, y compris douche, toilette, tente, viste de la plage en contre-bas etc.

Sur le pré juste à coté des allemands campent et ont une visite des agents du Corpo Forestale, la police forestière et agricole charge de surveiller l’environnement. Nous sommes cachés à leur yeux mais nous observons discrètement leur discussion. Ils partent sans chasser nos voisins alors nous allons les voir. Ils nous racontent qu’on leur avait seulement dit de tenir leur feu de camp bas (il y avait un vent fort, normalement ils auraient dû l’interdire) et se sont simplement renseignés sur la durée qu’ils comptaient rester. Sympas donc. Il faut noter qu’il n’y avait ici pas de panneaux interdisant de camper (contrairement à beaucoup d’autres sites).

Choses à faire

Pan di Zucchero le matin


Marches et funiculaire de la Laverie Larmamora. Photo: Alex Medwedeff

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.