Tromsø Camping

Camping de Tromsø, Troms, Norge

Peu charmant – toute saison – GPS 69.648325, 19.016098
Accessible en sortant par le nord-est de la ville. Installations vétustes.

Gardien pas présent le soir, il faut demander à d’autres campeurs les accès codés aux douches.

Notre Trafic au Camping de Tromsø.

2014.03.15 – au camping en camion

Nous faisons une visite de Tromsø, en nous réchauffant dans le musée polaire et le café Kinematograf avant de cherche le camping local. Il y a des gens installés en cabanes mais personne à l’accueil, la moité est en construction. Nous faisons demi-tour et montons jusqu’à Skittenelv, se sera avec 69.78° le point le plus septentrional que nous atteindrons . Ce n’est pas loin du 70e degré de latitude, mais on aurait dû faire plus de 300km en plus pour franchir ce pas, vu la configuration des routes et de la côte. Il y a là un camping, il y a là le gardien, mais il nous dit qu’il n’a pas ouvert pour les camping-cars (salles d’eau fermées en hiver). Bref, retour à Tromsø, on appelle le numéro bizarre et on nous y dit de nous installer et de payer le lendemain.

Or les douches sont fermés par code, il faut attendre que quelqu’un sorte et demander ce code à un client. La borne électrique sur laquelle nous nous branchons tombe en pièces, est en partie cramée, mais délivre ce que nous lui demandons. Tout cela fonctionne un peu à l’italienne.

La veille nous étions arrivés à Tromsø sous un ciel lourd et bas et le matin nous nous réveillons sous un soleil radieux. Cela efface les déboires de la veille.

Choses à faire

  • Visiter la ville de Tromsø,
  • Monte en  téléphérique au Storsteinen pour voir la ville d’en haut

Anciens entrepôts portuaires à Tromsø. Photo: Alex Medwedeff


Tromsø et le Tromsøbrua vu du Storsteinen. Photo: Alex Medwedeff


Avec ce point nous sommes arrivés au lieu donnant l’idée de ce voyage. C’est la faute de Katie Melua, qui a enregistré une vidéo ici:

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.