Fête au port de Húsavík

#30  -  -  

Suite du jour 16, 2009.07.25

Route: Goðafoss – 1 – 85 – Húsavík.

  • Toutes ces routes sont goudronnées.

Nous nous rendons à Húsavík et nous pensons y trouver un camping municipal calme. Or il est samedi et durant les weekends d’été, les jeunes Islandais se retrouvent pour camper. De plus, il y a un festival dans la ville.

Húsavík

Nous rejoignons d’abord le camping, tout est plein, plutôt sale et bruyant. Il n’y a pas de places délimitées et le terrain est en pente. Les rares creux pour avoir une place à peu près plate sont déjà occupés par d’autres. Nous n’avons pas d’autre solution que de nous nous installer en plein milieu sur un chemin de passage, nous nous accordons cependant avec nos voisins sur les heures de départ le lendemain. Dans le chaos général, on ne trouvera personne pour payer, même pas le matin.

Camping municipal de Húsavík

Après 22 heures, notre Berlingo et la tente de notre fils sont installés et nous allons voir les attractions en ville.

Húsavík, son port et le Húsavíkurfjall

Húsavík est un port de pêche. Les anciens bateaux en bois (Nattfari, Silvia, Faldur) sont utilisés pour emmener les touristes sur la baie Skjálfandi afin de rechercher des baleines à observer.

Les bateaux d’observation de baleines dans le port de Húsavík

Il faut se forcer à prendre un bière sur ces terrasses froides, ou être habitué.

Anciennes maisons en bois sur le port de Húsavík

Concert de rock islandais à Húsavík

Nous allons nous coucher quand il n’y a plus de lumière, c’est donc vers minuit. Le lendemain matin, nous ne nous levons pas trop tard pour organiser notre sortie pour voir les baleines.

#30  -  -  

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.