Camping de Boden

Gammelbyvägen, Boden, Norrbotten, Sverige

Peu charmant – toute saison – GPS 65.829224, 21.674355
Camping près des aires de sport, avec sauna incluse au prix en hiver. Sanitaires et cuisines bien chauffés, électricité 10A gratuite.

Hors saison il fallait appeler un gardien au téléphone.

Notre trafic au camping de Boden en hiver.

2014.03.12 – au camping en camion

L’emplacement est un peu humide, mais sur sol dur (important pour repartir). La saleté sur l’arrière du camion vient des pistes sans revêtement qui se trouvent souvent hors des routes principales. Le gardien nous indique qu’il fait beaucoup trop chaud pour la saison et excuse ainsi les flaques d’eau.

Sur les rares campings ouverts, nous profitons du chauffage électrique. Ce radiateur dans soufflerie maintient une bien meilleure température que le webasto.

Choses à faire

Craignant arriver trop tard au camping la veille, nous retournons au village-église de Gammelstad le lendemain. À partir d’ici nous quittons et nous prenons le cap nord-ouest pour nous enfoncer dans le terres quasi vierges. Notre premier arrêt est d’ordre culturel, il s’agit de Jokkmokk et du musée same Ájtte. C’est à deux heures de route de Gammelstad. La ville elle-même n’a rien de spécial excepté une des rares bonnes boulangeries de toute la Scandinavie. Le pain y est est croustillant.

Entre les maisons du village-église de Gammelstad. Photo: Alex Medwedeff


Branches soutenant une tente sami dans le musée Ájtte

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.