Storsand à Norrfällsviken

Norrfällsviken, Kramfors, Västernorrland, Sverige

Site agréable – en hiver uniquement – GPS 62.988277, 18.527669
Piste vers la mer au nord du Norrfällsvikens Golf Club, terre sablonneuse, aucun service en hiver.

Il s’agit d’une plage nudiste, bien sûr déserte en hiver, on a donc un site avec vue sur la mer. Il faut cependant faire attention, le sol n’est que du sable et si on peut y rouler, ce n’est que grâce aux aiguilles de pin qui stabilisent un peu le sol.

Vue matinale du trafic sur le Storstrand et le Ullångersfärden

2014.03.11 – posé en camion aménagé

Dans la région de Kramfors nous cherchons une place pour passer la nuit. C’est une partie très escarpée de la côte, nous espérons y trouver quelque port local pour nous poser avec le camion, mais c’est difficile. D’une part il fait déjà nuit, d’autre part, plus on monte vers le nord, moins il y a de petits chemins tranquilles. En effet s’il y a une route elle mène forcément à un lieu vraiment habité. Nous tournons donc en rond sur la presqu’île pour finalement arriver sur le parking du Norrfällsvikens Camping & Stugby, certes ouvert, mais nous n’en avons pas besoin. On mange et avant de nous coucher nous essayons encore une route qui fait une boucle au nord de Norrfällsviken. Et surprise, il y a une forêt avec une piste qui mène directement à la plage et nous nous arrêtons avec le vue sur la baie

Choses à faire

Nous ne faisons ici qu’une étape. Avant d’arriver nous visitons le centre historique de Gävle et après Phare de Bjuröklubb. Le premier se trouve cependant trois heures de route au sud, le deuxième trois heures plus loin au nord.

Phare de Bjuröklubb vu du sud

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.