Camping Alphubel à Täsch

Täsch, Valais, Suisse

Pour la nature uniquement – fermé en hiver – GPS 46.065817, 7.774961
Le camping très avancé dans la vallée. La réservation n’est pas possible, en saison plein dès midi. Public international. L’accueil y est bien, les services parfois défaillants, par exemple chez nous l’eau chaude manque en fin de journée.

Les places ne sont pas délimitées, ceux qui arrivent plus tard se calent à des endroits libres forcément petits. Les habitués s’étalent et il faut forcément discuter un peu. Pas d’arbres donc pas d’ombre ou la possibilité d’étendre un au-vent. Comme il n’est pas possible de monter à Zermatt en voiture, il faut prendre le train à partir de Täsch. Et c’est le grand avantage de ce camping, on peut laisser la voiture à l’emplacement et on est en quelques minutes à la gare.

2010.07.17 – 2010.07.19 – au camping en camion

Connaissant les conditions, nous arrivons tôt, c’est à dire peu après midi, et le camping est déjà passablement plein. C’est avec peine que nous arrivons à trouver la place pour notre camion et l’au-vent.

Temps d’orage au Camping de Täsch.


Notre Trafic au camping de Täsch

Choses à faire

Il s’agit de notre base pour explorer Zermatt et la Gornergratbahn, inaccessibles en voiture. Nous avons une météo de rêve après un orage le premier soir.

Maisons de Findeln et le Mont Cervin


Sur le chemin du retour vers Sunnegga. Derrière le Mont Cervin.


Rame de la Gornergratbahn


Pointe Dufour, Liskamm et Grenzgletscher

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.