Vallon du Fournel, l’Argentière-la-Bessée, Hautes-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, Europe.
Site excellent – fermé en hiver – GPS 44.794594, 6.485085
Sauvage et en haute montagne, au bord d’une rivière. Dans le Parc National des Écrins, mais sans interdictions. Place pour environ 3 camions au site indiqué.
La route d’accès n’est ouverte que lorsqu’elle est libre de neige, c’est à dire mi-avril à début novembre. La route est raide, à une voie et ne se prête pas aux gros camping-cars. La partie haute n’est pas goudronnée et en mauvais état. Danger de chûtes de pierre sous les falaises, danger de crues en bordure de la rivière.
Le pré en bordure de la rivière est parsemé de pierres, il faut faire attention en avançant dans l’herbe haute. Une place de feu sauvage est installée.
Il y a quelques sites semblables en aval du lieu indiqué dont une ancienne aire de repos. Attention aux ponts, certains sont limités à 2 tonnes.
2011.08.28 – posé en camion aménagé
Notre première fois sur le pré découvert plus tôt cette même année après une première nuit passée plus bas.
2012.05.11 – posé en camion aménagé
Première étape en venant du Tyrol et en route pour le sud.
2013.07.27 – posé en camion aménagé
Cette fois-ci nous sommes à notre dernière étape lors du retour à la maison.
2015.10.09 – posé en camion aménagé
De passage lorsque je suis en route avec ma mère.
2019.09.07 – posé en camion aménagé
Sur le chemin du retour à la maison.
2022.06.09 – posé en camion aménagé
Cette fois-ci nous arrivons assez tôt, mais nous ne pouvons pas rester sur l’emplacement car après avoir servi de pré aux vaches et aux chèvres, il a été en plus fumé et l’odeur et surtout les mouches sont insupportables. Nous revenons donc en arrière à l’accès à une aire de pique-nique avec des bancs. Or, il faut pour cela passer un pont limité par un vieux panneau à deux tonnes. Le pont à l’air en assez bon état, mais nous ne voulons pas tenter le diable et nous restons sur le pré avant le pont aux coordonnées GPS 44.79239 , 6.513738. Nous sortons notre barbecue aux gaz, mais nous mangeons à l’intérieur car il fait très frais le soir. La nuit, le thermomètre descend à 0°C. Le matin, le soleil chauffe bien bien vite et nous emportons nos affaires par-dessus le pont vers un des bancs au soleil.
Choses à faire
- Petit tour dans au bord de la Durance: Gouffre de Gourfouran, Chapelle de Rame et le lac des Fonds de Rame
- Randonnées dans le parc national
- Visite de l’Argentière ou de Briançon
No Comments