Parking de la Plage de Cabasson, Bormes-les-Mimosas, Var, Provence Alpes Côte d’Azur, France, Europe.
Site agréable – uniquement en hiver – GPS 43.100156, 6.326305
Parking payant de mars à octobre et en principe interdit la nuit durant ce temps. En hiver, le parking est ouvert et on peut y passer la nuit. Toilettes et eau, sauf qu’il y a très peu de pression dessus. Pas de limitation de hauteur. Beaucoup d’ombre.
Je ne connaissais ce parking que payant en saison. Mais on peut y dormir en camion aménagé et en camping car en hiver.
2019.12.26 – 2019.12.27 posé en camion aménagé
Le président réside dans son Fort de Brégançon quand nous arrivons. On peut aussi se poser sur le parking, mais le spectacle est un peu effrayant. Il faut passer plusieurs check-points et expliquer ce que l’on veut faire à Cabasson. Le premier soir nous arrivons après le coucher de soleil et nous disons que nous voulons nous poser au parking pour entreprendre une randonnée tôt le matin. On nous laisse passer tout en voyant les têtes étonnées des gendarmes lourdement armés qui déchiffrent notre plaque autrichienne. En tout cas on ne peut pas passer une nuit mieux surveillée que ces jours-là.
2022.01.05 posé en camion aménagé
Il y a du vent et ici on est à l’abri des rafales possibles à Giens et à la Plage de l’Argentière. Nous avons la place devant à droite, donc avec vue sur la mer et même un peu de soleil en fin d’après-midi.
Choses à faire
- Randonner entre Brégançon et la Londe ou dans le sens inverse.
- Randonner vers le Cap Blanc, mais ici il n’y a plus de sentier officiel.
No Comments