Ruisseau du Pas de l’Aiguille, Richardière, Chichilianne, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, France, Europe.
Utile et agréable – fermé en hiver – GPS 44.820298 , 5.538377
Emplacement au bord de la rivière et sous la piste menant au départ de la randonnée au Pas de l’Aiguille.
Trois emplacements pour rester deux nuits. L’accès au-delà de la Richardière est fermé en cas de neige.
2019.08.25 – 2019.08.26 – posé en camion
Nous sommes arrivés tard le soir avec le but de partir très tôt le matin vers le Pas de l’Aiguille. Initialement, nous voulions planter notre tente au Pas de l’Aiguille, mais nous craignons les nombreuses vaches sur le plateau (ce qui se confirmera).
Nous voulions rester au parking des Fourcheaux (44.816154, 5.522777), près du monument de la Résistance. L’emplacement est fortement en pente, mais on peut se caser avec des cales. Nous ne sommes cependant pas restés parce que sur le pré d’à côté se trouvaient plusieurs centaines de moutons avec des clochettes et des chiens de garde qui aboyaient. Comme il fait déjà nuit sombre et comme nous voulons partir au col très tôt le matin, nous ne reculons que de quelques centaines de mètres pour rester dans un virage de la piste (44.819213, 5.530051). Arrivant tard et repartant très tôt, on ne sera pas dérangé.
Après la randonnée matinale, nous cherchons un emplacement plus bas dans la vallée, mais nous n’en sommes pas satisfait. Nous revenons donc dans le vallon du Ruisseau du Pas de l’Aiguille en restant un peu plus bas cette fois-ci. C’est l’endroit indiqué par les coordonnées en entête.
Choses à faire
- Monter au Pas de l’Aiguille pour le lever du soleil
- Se recueillir au Monument de la Résistance
No Comments