Plateau de Siou Blanc

Chemin de Signes au Revest, Plateau de Siou Blanc, Signes, Var, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, Europe

Site excellent – hors neige– GPS 43.23029, 5.921136 et 43.22184, 5.9335694
Plateau calcaire dépourvu de tout avec forêt éparse et beaucoup de pistes forestières et parkings divers. Pas de réseau.

Les premières coordonnées donnent sur un grand pré à proximité de l’Abri de Siou Blanc (ouvert, mais délaissé). Il y a ici plusieurs places, aussi plus loin en bas près d’une citerne incendie. Nous restons au premier croisement parce que nous arrivons de nuit sans vouloir nous aventurer sur les petits chemins. En hiver, l’abri reste plus à l’ombre et la citerne plus au soleil.

La deuxième paire de coordonnées indique une grande aire plus loin à l’est et au sud de la route. Elle peut être boueuse en hiver. Voir plus bas pour les détails.

2024.12.24  – posé en camion aménagé

Nous avons choisi ce lieu pour le calme la veille de noël. Nous aurons le calme voulu cette première nuit. Il fait frais avec -3°C le matin.

Notre Trafic près de l'Abri de Siou Blanc

Notre Trafic près de l’Abri de Siou Blanc

2024.12.25 – posé en camion aménagé

Nous revenons ici pour une deuxième nuit près de la citerne, mais nous avons des voisins qui s’installent près de l’abri. Ce ne sont pas des campeurs, mais des gens qui organisent une rave party avec de la forte musique. Nous croyons d’abord que c’est une voiture isolée qui joue de la musique et nous misons sur le fait que la nuit est annoncée très froide (il fait -4°C à la tombée de la nuit). Mais on voit d’autres voitures arriver. Nous partons donc vers un autre site au bord de la route. Ce sont les deuxièmes coordonnées données plus haut. On devait passer un portail ouvert en hiver, nous ne savons pas s’il est toujours ouvert. Mais il y a des places un peu partout de toute manière.

Le matin, le thermomètre affiche -9°C et nous avons de la glace à l’intérieur du camion. Nous ne sommes pas préparés à ce froid pour ces congés, mais les deux couvertures, des vêtements, les bonnets et deux coups de chauffage stationnaire nous ont permis de tenir bon. On est logiquement vite parti le matin parce que chauffage et préparation du café ne suffisent pas à nous réchauffer assez. Pas de photo donc.

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.