Camping le Courounba aux Vigneaux

Courounba, Les Vigneaux, Hautes-Alpes, France, Europe

Utile et agréable – fermé en hiver – GPS 44.824558, 6.526014
Camping dans les Alpes qui ferme mi-septembre. Nous y montons quand même notre tente. Il y avait de l’eau disponible.

1996.09.29 – au camping fermé en tente

L’auberge de jeunesse de Villeneuve (Serre-Chevalier) est fermé pour rénovation, il commence à faire nuit et nous ne trouvons pas de camping. Nous décidons alors de nous approcher le plus de notre but pour le lendemain: le Glacier Blanc. C’est à dire de renter dans la vallée de la Gyronde et après la Bâtie des Vigneaux nous trouvons un camping, fermé lui aussi. Mais il y a de l’eau et l’herbe n’est couverte que de givre.

Le matin du 30 septembre il n’y a pas encore de soleil au camping alors nous montons au Pre de Madame Carle, à 1874 m, pour le petit déjeuner. Et là on passe directement aux shorts. Nous montons la vallée du Glacier Blanc et vers le Refuge du Glacier Blanc.

Après suivent deux nuits en auberge de Jeunesse lors du retour: sans doute à Briançon et sûrement à Sillian en Autriche.

Choses à faire

Enfin du soleil au Pré de Madame Carle. Au fond la Vallée du Glacier Noir et la Pointe de la Grande Sagne, 3660 m. Photo: Leonhard Schwarz.