E Grasdelle, Gradella, Osani, Corse, France, Europe
Site excellent – fermé en hiver – 42.30645, 8.646225
Camping assez exclusif, snob et cher, mais le cadre justifie tout cela. L’exclusivité est surtout due à la route extrêmement pentue et aux branches basses dans le camping. Cela exclut camping-cars et caravanes. On trouve ici beaucoup de 4×4 avec tente de toit, des gens en tente et quelques camions L1H1 qui osent affronter la route. Le restaurant sert d’excellentes pizzas.
2021.09.03 – 2021.09.05 – au camping en camion
En arrivant ici en voyant les difficultés à caser le camion, nous décidons de rester deux nuit. Cependant, le premier soir, André a un bête accident. Le camping n’a aucun éclairage. Dans ces conditions, nous brossons les dents sur place. André a repéré un arbre en bordure d’un ravin et le prend comme repère pour cracher dans ledit ravin. Or, l’abre est courbé en bas et la partie haute de son tronc ne marque pas le bord du ravin mais le ravin même. Il tombe verticalement de deux mètres, le lendemain on ne voit que des courtes traces de glissement des chaussures. Il n’a qu’un short, un t-shirt et des baskets aux lacets défaits lors de la chute. Comme par miracle, il ne se cogne nulle part gravement. Il a une égratignure à la hanche, mais là il était protégé par le t-shirt. Dans le ravin il tombe cependant sur sa cuisse gauche où se forment des hématomes profonds qui prennent deux semaines disparaître.
C’est un accident idiot, mais André a eu une chance énorme. Le ravin est composé de rochers pointus et de racines, il aurait pu se blesser et cogner bien plus gravement. Les deux contusions sont quand même assez importantes, il peine à marcher les jours suivants. Pourtant nous entreprenons une randonnée le lendemain. Mais il préfère pauser le jour d’après. Nous restons donc trois nuits.
Choses à faire
- Aller à la plage dix minutes plus bas
- Faire la route Le Calanche
- Visite de Porto
No Comments