Area Camping Gratuito, Via Moscheta, Firenzuola, Forence, Toscane, Italie, Europe
Site excellent – toute saison – 44.0759059, 11.420325
Chose rare que nous n’avons vu jusqu’à présent qu’en Islande: un camping gratuit. Les sanitaires sont fermés à cause de la crise Covid-19, mais un lavabo extérieur est disponible. Une rivière est toute proche. Les emplacements pour tentes sont à droite, ceux pour les camping-cars à gauche.
Le camping n’est pas gardienné et pourtant il est très propre. Des tables de pique-nique et un grand barbecue en maçonnerie est à disposition. Aucun réseau téléphonique en 2021.

Notre Trafic au camping de Moscheta
Par temps humide, le sol est très glissant, c’est de l’argiler sur du gravier. Dans ce cas il vaut mieux rester sur le parking en face.

Sol argileux de Moscheta

Vue sur le parking en face du camping de Moscheta
2021.09.18 – 2021.09.20 au camping en camion
André vient ici pour la vérification d’une randonnée, mais c’est vite fait. Il profite du site pour se reposer. Comme tout est calme, il reste ici aussi toute la journée suivante à rédiger ses textes pour le guide de randonnée. Il revient une troisième nuit parce que les autres sites autour dans la plaine ne lui plaisent pas.

Un cheval sur un pré de Moscheta
Choses à faire
- Randonnée dans le Val d’Inferno
No Comments