Lysøya, Averøy, Møre og Romsdal, Norvège, Europe.
Site excellent – fermé en hiver – GPS 63.037567, 7.407440
Camping près des pont de l’Atlanterhavsveien.
Il y a plusieurs prés à disposition entre les rochers arrondis. Les plus loin ne sont pas indiqués pour le camping-cars, car la route d’accès est très étroite et la tourbe formant le pré a tendance à laisser s’enfoncer les véhicules de plus de deux tonnes. On aura quelques problèmes pour partir le matin du point bas près de l’eau. Plus on se place loin de l’accueil, plus on est loin des sanitaires.
2016.07.24 – 2016.07.25 – au camping en camion
En quittant Molde vers midi, nous nous rendons compte du temps qu’il faut pour rejoindre les îles à l’avant d’Averøy, que l’on rejoint par l’Atlanterhavsveien: plus de trois heures sur des petites routes. Nous ne nous arrêtons même pas au ponts de l’Atlanterhavsveien et filons direct au Lysø Naturcamping. Là, on a durant l’après midi un pré pour nous (qui ne s’emplira qu’un peu jusqu’au soir). L’endroit et si beau (et propice à la pêche des rochers joignables en quelques minutes à pied) que nous resterons une deuxième nuit.
C’est le point le plus nordique de notre tour de Norvège et comme une autre méchante perturbation arrive le surlendemain, nous profitons de cette journée pour rallier directement Oslo. Nous y visiterons le Musée du Fram et du navire polaire Gjøa et le Musée du Kon-Tiki juste en face.
Choses à faire
- Pêcher sur les rochers au sud du camping
- Aller voir les ponts de la Route de l’Atlantique (Atlanterhavsveien)
- Visiter les dacks de séchage sur l’Île de Langbakken
No Comments