Chemin de la Tuilière, Esparron-de-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Côte-d’Azur, France, Europe.
Pour la nature uniquement – fermé en hiver – GPS 43.734282, 5.970225
Camping au bord du Lac d’Esparron, cadre très agréable, sinon au standard normal, prix élevés.
Aimant le Lac d’Esparron, c’est un camping ou nous revenons quand il est ouvert. On paye un peu le cadre. Les places au plus près de l’eau sont réservés aux tentes.
2011.08.31 – 2011.09.02 – au camping en camion
Après un passage dans les Alpes et après m’être foulé la cheville, nous nous rabattons au canoë qui occupe une grande place dans le coffre. Nous remontons les Basses Gorges du Verdon du camping jusqu’à Quinson.
2014.04.17 – 2014.04.18 – au camping en camion
Nous restons deux nuits à sillonner la région.
2019.09.04 – au camping en camion
À notre surprise le camping est plein à craquer. En plus des tentes fixes ont été construits aux places bases initialement accessibles en camion. Voulant rester jusqu’à la fin des congés, nous ne restons finalement qu’une seule nuit. En haut, les places sont grandes, mais sans charme.
Le lendemain matin nous quittons le camping et nous nous garons en face au parking du port pour y mettre à l’eau notre canoë. Nous tentons de rejoindre la partie basse du lac, mais les distances sont trop grandes pour la matinée.
Choses à faire
Faire les courses au marché d’Esparron en canoë ou plus loin et mieux doté à Riez ou Gréoux, remonter les Basses Gorges en canoë (location possible), randonner sur le chemin d’accompagnement de l’ancien canal du Verdon (réaménagé), visiter le musée de la préhistoire de Quinson.
No Comments