Parking des Gorges du Caramy

Parking des Gorges du Caramy, Tourves, Var, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France, Europe

Site excellent – en hiver uniquement – 43.390458, 5.932002

Parking de randonnée en cul-de-sac à 5 minutes des gorges

L’accès est interdit du 15 juin au 15 septembre. Hors de cette période, le calme absolu la nuit. Uniquement la parte basse de la place est plate. Tout en haut, on peut s’aider de cales,  mais partout ailleurs, la pente est sans doute trop grande.

2021.08.25 – posé en camion aménagé

Nous arrivons ici après la visite de Tourves pour une randonnée dans les Gorges du Caramy avec retour par la Chapelle St. Probace. En partant pour la marche, un autre camion aménagé est garé en travers sur l’unique place plate en bas. En revenant le soir, il y est toujours, mais ils partent et nous pouvons nous y installer. Au coucher du soleil les derniers promeneurs (de chiens) rentrent, d’autres viennent assez tôt le matin mais sans faire inutilement du bruit.

Nous n’avons pas pris de photo, mais on voit ses véhicules sur le parking à la limite entre le soleil et l’ombre, à l’hauteur des arbres aux feuilles jaunies. Photo prise en descente de la Chapelle St. Probace.

Massif de la Loube et parking des Gorges du Caramy

Massif de la Loube et parking des Gorges du Caramy

Il fait frais fin octobre et nous sommes assis dans le Trafic. Un ragondin vient nous rendre visite et mange de l’herbe pendant une bonne dizaine de minutes autour du véhicule.

Un ragondin parking des Gorges du Caramy

Un ragondin parking des Gorges du Caramy

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.