Route des Ciappes de Castellar, Plateau Saint Michel Menton, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, Europe.
Utile et agréable – aléatoire – GPS 43.779808, 7.498148
Le Camping du Plateau Saint-Michel est en hauteur, hors du trouble de la ville et de la côte. Accès à pied en ville, mais avec un fort dénivelé. On loge sous des vieux oliviers. Accès par une route très étroite peu conseillés aux grands camping-cars et interdit aux caravanes. Installations assez âges. Fermé officiellement à partir de 2014. Réouverture en 2017 à priori dans le même état vétuste.
Le parking du parc du Plateau Saint-Michel reste normalement accessible, c’est dans le camping et après le portail, ensuite à droite en montée.
2011.04.15 – au camping en camion
Arrivés tard la nuit, nous payons le matin. En 2011 ce camping était encore ouvert régulièrement. Nous nous sommes placés la nuit tombé, ce n’était que le matin que nous nous sommes rendus compte d’être sur des emplacements tentes. Enfin, un Trafic ça passe partout.
2014.04.11 – au camping en camion
Finalement arrivés tard le soir, nous voyons un panneau indiquant que le camping est fermé. Mais le portail est ouvert et quelques campeurs sont installés. Nous faisons de même et comme en 2011 nous nous installons en voulant payer le lendemain. Cependant bien après 8h, un agent municipal nous indique qu’il est interdit de camper au camping. Nous prenons quand même notre petit-déjeuner, puis nous descendons en ville. Sans payer quoi que ce soit.
2016.02.13
Nous ne faisons que passer pour nous garer au parking du parc du Plateau Saint-Michel qui est dans le camping. À cette date, le camping semble toujours fermé, mais des gens sont installés. Nous ne restons pas et passerons la nuit à Fonbonne au-dessus de Monaco.
Choses à faire
Par exemple un tour vers Castellar et les collines de la Riviera directement à partir du camping. Ou pareil directement du camping: descendre en ville et visite du cimetière du château.
No Comments