Fv819, Kjeldebotn, Ballangen, Nordland, Norge, Europe.
N’y retournerai pas – toute saison – GPS 68.407276, 16.673000
Arrêt sur le parking du port. Il y a peut-être des toilettes quelque part, nous n’avons pas cherché.
Le parking du port de Kjeldebotn était plein de voitures garés là visiblement pour longtemps et le ferry était en révision.
2014.03.17 – posé en camion aménagé
Fatigués de la nuit précédente à attendre l’aurore boréale, fatigués par le beau temps (il faut sortir, prendre des photos, etc.), fatigués de chercher une place pour passer la nuit nous prenons le parking du petit port de ferrys de Kjeldebotn, à l’ouest de Narvik, au bord de l’Ofotfjorden. Il fait froid, nous dînons, lisons encore un peu, préparons notre lit, excursion pipi derrière un container du port et, chose bizarre, des lumières dans le ciel. Enfin! On avait fait tout le voyage pour les aurores boréales et on en avait pas encore vu. Nous remettons notre trafic en mode route car le port est trop lumineux, sortons du village, nous nous arrêtons en bord de mer et armons nos appareils photo.
Choses à faire
Nous ne sommes que de passage et inspectons les formes de glace dans le Port de Kjeldebotn, qui est soumis aux marées. Par la suite nous nous remettons en route, il nous faut gagner le sud de la Suède en moins d’une semaine. Mais la Forsahavet le long de la route E6 et la météo dédommagent. Sur cette route, nous visitons les pétroglyphes de Leiknes.
No Comments