Boulevard Frédéric Mistral, Castellane, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, Europe.
Utile et agréable – fermé en hiver – GPS 43.846016, 6.509842
Camping ancien dans le centre-ville, mais calme. À la limite on entend la rentrée de l’école maternelle le matin en semaine, mais c’est une bonne heure pour se lever. Boulangerie et commerces joignables en 10 minutes à pied.
L’eau chaude dans les douches et parfois mal répartie, il faut tester sa douche avant de se lancer.
2015.10.10 – 2015.10.11 – au camping en camion
Nous arrivons l’après-midi à Castellane pour rester deux nuits ici. Nous savons qu’après un temps pluvieux passera et le lendemain je veux faire un grand tour. Reste à monter au Roc de Castellane cet après-midi même. La route classique étant trop classique, je choisis de monter par le sud-est, le long du Tour du Roc en passant d’abord près du Pont du Roc. On y est bien plus solitaire. Pour la descente c’est plus embêtant si on veut faire une plus grande boucle. Il y a un sentier balisé qui reste en hauteur et qui a un embranchement pour descendre vers l’ancien hôpital. On atterrit ainsi malheureusement sur la Route Napoléon sur laquelle il faut retourner dans le centre-ville en une dizaine de minutes. Pour éviter un bout de cette route je fais un crochet par le remparts.
Il fait froid les nuits d’automne dans les Alpes. Le lendemain je fais ce tour en t-shirt: Belvédère de Rancoumas au bord des Gorges du Verdon.
2016.10.30 – au camping en camion
Castellane est une bonne base et avoir un camping tranquille au centre est assez rare pour être noté. Il n’est malheureusement pas ouvert à l’année, nous sommes ici quelque jours avant la fermeture. Une randonnée à faire directement du camping ou du centre-ville: Grand Tour du Roc de Castellane.
Choses à faire
- Rando citadine: le Grand Tour du Roc de Castellane
- Longe randonnée solitaire de Trigance au belvédère naturel de Rancoumas
- Faire les courses au Grand marché de Castellane
No Comments