Parking Rotlechtal Rauth

Parking Rauth, Rinnen, Namlos, Reutte, Tyrol, Autriche, Europe.

Site agréable – toute saison hors neige – GPS 47.400938, 10.712506

Parking de randonnée dans une vallée en amont d’une cascade, donc rivière à proximité. Potentiellement des randonneurs qui se garent ici tôt le matin. Sans doute pas régulièrement déneigé en hiver.

Les emplacements au bord du Lech dans la vallée principale sont peu charmants, trop près de la route ou sur des parkings dans la zone du park naturel Naturpark Tiroler Lech. De plus, les contrôles sont effectués le long de cette vallée et autour des lacs.  C’est ici donc un des seuls sites où il est possible de se poser en camion dans la région Ausserfern. Il faut cependant aussi faire attention en haute saison estivale, la police forestière (Bergwacht) peut aussi sévir ici.

Notre Trafic au parking Rotlechtal Rauth

Notre Trafic au parking Rotlechtal Rauth

2020.05.21 – 2020.05.2 posé en camion aménagé

Ne voulant pas risquer les sites trop exposés, nous prenons pour un premier soir ce parking au fond de vallée vraiment loin de tout. Fin mai le soleil disparaît derrière la crête vers 18h et il se lève assez tard. On installe table et chaises pour l’apéro, mais pour dîner, il fait trop frais.

Nous revenons involontairement la nuit suivante ici. Ce weekend étant en pleine période de pandémie du Covid et un des premiers jours où l’on peut bouger dans le Tyrol, nous restons d’abord la nuit suivante au bord du Plansee sur un parking public jouxtant le Plansee Camping (fermé à cause du confinement). Après 10 ans de nuits à des emplacements libres, on nous chasse la première fois. La méthode est désagréable: la police attend 23h pour que tout le monde soit couché et pour prouver ainsi que l’on campe illégalement. Normalement l’amande est de EUR200,- d’office, mais comme les campings sont fermés, on nous propose un marché: on prend nos coordonnées et nous laisse le temps de ranger. La police dit revenir à 1h du matin pour voir si tout le monde est parti, ceux qui restent ont alors à payer l’amande, les autres non.

On nous indique “exceptionnellement” un parking alternatif bien moche (47.465443, 10.720881). Nous y trouvons des jeunes avec leurs voitures, ce n’est vraiment pas le site où nous voulons rester. Nous avons deux solutions: renter à la maison (1 heure de route) ou retourner à l’emplacement de le veille. C’est ce que nous faisons en trouvant un autre camping-car sur le parking.

Choses à faire

Rivière Lech en longue exposition. Photo © Alex Medwedeff

Rivière Lech en longue exposition. Photo © Alex Medwedeff

No Comments

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.