Trévans, Estoublon, Alpes de Haute Provence, Provence Alpes Côte d’Azur, France, Europe.
Site excellent – toute saison – GPS 43.947489, 6.220875
Parking de randonnée très étendu et sauvage.
Il y a quelques bancs de pique-pique, de l’ombre et des places à l’écart. En journée, il peut y avoir beaucoup de visiteurs et de randonneurs.
Depuis le 29 mai 2020, un arrêté interdit le stationnement de véhicules sur le parking du site des Gorges de Trévans de 22h à 6 heures du matin. Ceci dit, cet arrêté est affiché sous forme d’un papier sur les emplacements de parking en bordure de la route et non sur l’aire plus bas. Cet arrêté stipule que le terrain est privé communal (donc la commune est propriétaire du terrain sans le rende public), pourtant le terrain est librement accessible et aménagé avec des bancs. L’article 1 de l’arrêté stipule l’interdiction. L’article 2 stipule que le stationnement est gênant “au sens des dispositions du Code de la route”. C’est la commune qui est physiquement gênée la nuit? L’article 3 indique que la signalisation est à la charge de la commune. Il n’y en a pas dans le sens du Code de la route (panneaux, barrières etc.) en 2022.
2019.09.05 – 2019.09.06 – posé en camion
Nous sommes sur la route du nord et je vois le panneau des Gorges de Trévans, je tourne juste pour une pause café. La route est quand-même longue de 4km et l’endroit finalement si propice que nous restons pour la nuit et pour une randonnée dans les gorges le lendemain matin.
Le jour suivant nous voulons avancer encore plus et tentons des sites autour de la Javie que j’avais repéré sur park4night. Ils sont cependant trop moches, désormais interdits ou trop près de la route. Bien que cela nous fait faire un grand détour, nous retournons à Trévans le soir.
2022.06.10 – posé en camion
Nous sommes sur le chemin du Tyrol vers la Toulon et passons la nuit sur ce vaste parking sauvage et offrant beaucoup de liberté et de sphère privée. Trois autres camions plus ou moins aménagés passent la nuit ici sans que l’on se voie l’un et l’autre. Le matin arrivent quelques randonneurs, mais ils ne gênent pas car ils restent garés majoritairement au bord de la route goudronnée.
2022.06.20 – posé en camion
André est de passage dans le Verdon et repasse la nuit ici. Il fait le Tour du Cousson en partant d’Entrages le lendemain.
Choses à faire
- Le tour des Gorges de Trévans
No Comments